photos des randonnées
Decathlon
Ville d'Avignon
Météo Avignon
Météo Avignon
Météo Avignon
FFRS
La Banque Chaix, partenaire d'AeR

#1 27/09/2006 08:38:39

Niko
Membre

Ego, Protection et Bobo

On le rappelle toujours, on les oublie souvent, ...

Hier soir, je suis tombé.
A priori, tout allait bien, j'etais en forme, lancé sur une route connue, en train de ralentir à l'arrivée d'un rond point...

Sauf que, ... Avant ce rond point, une tranchée avait été fraichement ouverte, ... Ce type de tranchée qui traverse une rue sur 40 cm de large, ... Et qui est remplie d'un mélange de tout venant plus ou moins sabloneux, ...

Que fit le Niko ? Il ne vit rien du tout et fit un joli vol plané, ...

Heureusement, hier soir, pour une fois, j'avais toutes mes protections : genoux, coudes, poignets, casque, ...

Je m'en tire à bon compte : qq eraflures et contusions, ...

Que se serait il passé si je n'avais pas eu de protec ?
Je penses que j'aurais perdu l'usage de mes poignets pendant qq temps (esprits scabreux s'abstenir), ainsi que celui de mes genoux, ...

Moralité, en matiere de sécurité, ne pas se fier à son ego (je suis trop fort, je suis trop bô, je ne mettrai pas ces machins inesthétiques car je n'en ai pas besoin) pour éviter les bobos, ....

Une petite pensée pour l'ange qui m'a poussé à m'équiper correctement... (vraiment rikiki la pensée !!)

aie !!!!!

#2 27/09/2006 10:06:08

Chris
Membre

Re: Ego, Protection et Bobo

Quel résumé ! on s'y croirait encore !
Heureusement + de peur que de mal !
Vive les protecs !
Mais n'oubliez pas non plus les lampes...

#3 27/09/2006 11:41:44

cibellule
Bureau et modérateur

C'est vrai qu'on le dit, on le répète jamais assez et ça embête tout le monde: protégez-vous!!! Le roller est un sport dangereux, et il serait dommage de ne pouvoir rouler pendant plusieurs mois à cause d'une imprudence!!

Pour ceux qui disent régulièrement qu'ils sont équipés de rotules en titane (certains mecs que je ne citerai pas lol), je pense qu'il serait bon qu'ils regardent la réalité: oui vous pouvez aussi vous en prendre une belle et tout le monde a la peau fragile!

à bon entendeur!!!

Enfin, c'est bien qu'il y ait eu plus de peur que de mal hier soir... je transmettrai le rikiki chose à l'ange ;-p

Et puisqu'il y a des séries de chutes en ce moment , comment va notre très cher Jean? Qui a des news?

Dernière modification par cibellule (27/09/2006 15:00:44)

#4 27/09/2006 12:07:32

fw
Administrateur

Un petit rappel en page d'acceuil. C'est utile.

#5 27/09/2006 12:08:44

cibellule
Bureau et modérateur

Je voulais aborder ce point ce soir en réunion... ++
@ ce soir

#6 27/09/2006 13:45:01

Benjamin
Membre

Je m'équipe ma chère cubellule, je m'équipe...
Et j'en profite pour rappeler que dans notre magasin (Cyclix à Cavaillon) nous vendons des protections (coudes, tibias, genoux, tête, hanches, dos... bon après c'est dur de bouger mais tu te blesses pas!!!) sur lesquelles tous les membres de l'asso ont droit à 10% de remise. Non je fais pas de pub, c'est juste pour le bien de ceux qui n'ont pas de rotules en carbone (ou titane...)
bon roller (protégé)
Ben

#7 27/09/2006 16:08:18

Yannick
Membre

On est tous d'accord sur l'utilisation des protections et on ne les met pas tout le temps par féniantise ou pour des raisons toujours valable. Je trouvais super que notre présidente aie donné l'exemple de mettre régulièrement son casque depuis l'an dernier qu'elle dirige notre asso.

J'ai tjs mis mes protections (sauf dans les courses) jusqu'à ce printemps. Je ne les aies plus mise par fainiantise et parce qu'elles ne tenaient plus en place (attaches des protections trop laches). A Pontarlier (avec la pluie) et hier soir (avec le vent) on était obligé de mettre un pantalon donc j'ai remis les protections qui ne tombaient plus de mes genoux. Finalement cela ne m'a pas géné de les remettre.

La chute de Niko hier soir m'a rapellé que même une personne qui sait bien rouler n'est pas à l'abrit d'une chute en roulant ou à l'arrêt à cause d'un élément imprévu, cailloux, brindilles, nouvelles tranchées mal rebouchées dans une zone mal éclairée comme hier soir.

Ceci dit les propections n'empecheront pas totalement les blessures, style se casser une épaule ou avoir des plaies au visage. Il ne tient qu'a nous de ne pas foncer dans des zonnes mal éclairées.

Je vais quand même m'empresser de racheter des protections et surtout une lumière correcte.

Niko a écrit:

Une petite pensée pour l'ange qui m'a poussé à m'équiper correctement... (vraiment rikiki la pensée !!)

Une petite pensée au petit diable qui ne m'a pas poussé a tirer la bourre à niko ce soir là alors que pour une fois cela me titillait.
(vraiment rikiki la pensée, quand on se rapelle qu'il y a 1 an je suis resté l'épaule imobilisée pendant 2 periodes d'au moins 1 mois et demi chacune plus une opération et la réducation qui a suivi à cause d'1 personne ayant chutée devant moi sur une route toute lisse sans raison). Sana casque l'addition aurrait été plus corsée avec sans doute un bon trauma cranien.

Celui qui à des conseils à me donner, je suis preneur. Trop gallère à vivre ces moments là.

Dans la vie il n'y a pas de pbs, il n'y a que des solutions.

#8 27/09/2006 16:26:50

Mag
Membre

J'ai eu des nouvelles de Jean par sa femme (qui n'était même pas au courant de sa chute de vendredi !!). Donc, vous avez bien compris :

smile  Tout va bien ! smile

Jean t'es un petit cachotier !!! wink

#9 28/09/2006 01:19:43

lolo
bureau

exelent parce que je me demandais comment il allais ! c rassurant smile

ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!!

#10 28/09/2006 19:00:06

cibellule
Bureau et modérateur

merci on est tous rassuré... un achat de casque , un!! lol

Pied de page des forums

Aller à

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Concepteur et webmaster du site : Frédéric Wils